Accueil » Publications » Les brochures » Liste des brochures » Probabilités au collège.

Probabilités au collège.

ne pas laisser l’enseignement des probabilités au hasard !

par les membres des commission inter IREM "Collège" et "Statistiques et probabilités.
Coordination : Brigitte Chaput, Fabienne Lanata, Vincent Paillet.

ISBN : 978-2-912846-73-0

Prix public : 13 € ; Prix adhérent : 9 €

Les probabilités font partie des programmes de troisième au Collège. Cette publication présente des situations avec différents objectifs : initier, faire émerger les représentations des élèves sur les hasard, faire expérimenter, manipuler, donner du sens et mettre en place le vocabulaire.

Chacune des activités décrites a été expérimentée et les productions d’élèves analysées. Les auteurs ont eu le souci de faciliter leur prise en main en proposant une feuille de route et des documents directement à photocopier pour les élèves.

Cette brochure propose également aux enseignants des apports théoriques et un lexique.

lire la recension du Bulletin 501