Accueil » Publications » Les brochures » Liste des brochures » OLYMPIADES ACADEMIQUES DE MATHEMATIQUES

OLYMPIADES ACADEMIQUES DE MATHEMATIQUES 2010

Pour la dixième année consécutive, l’APMEP met à votre disposition les annales des Olympiades académiques de mathématiques.

Cette année, vous trouverez 93 exercices proposés en 2010 et tous corrigés, utilisables en classe, et pas seulement de première. Quelques adaptations vous permettront de l’utiliser dans d’autres classes. Ces exercices font appel, non seulement à des connaissances mathématiques, mais aussi à des capacités de recherche, d’initiative et de persévérance.

N’hésitez pas à télécharger cette mine qui permettra à vos élèves (et à vous-mêmes) d’explorer des domaines mathématiques nombreux et variés

Un tableau synthétique placé en début de brochure vous permettra de repérer les différents domaines mathématiques abordés.
Vous pourrez accéder aux articles en cliquant sur le nom de l’académie. Par exemple pour accéder au premier exercice de Paris, il suffit de cliquer sur Paris 1. A la fin de chaque exercice, un cadre "retour au sommaire" vous permettra de revenir au sommaire.

Télécharger : la brochure  - La rubrique Olympiades