Accueil » Publications » Les brochures » Liste des brochures » La distributivité dans tous ses (...)

La distributivité dans tous ses états.

Brochure n° 193

Brochure APMEP-IREM Montpellier

(Coédition APMEP - IREM de Montpellier)

ISBN : 978-2-912846-68-6

128 pages

Prix public : 10 € ; Prix adhérent : 7 €

En 2005, le groupe didactique de l’IREM de Montpellier avait publié, en partenariat avec l’APMEP, la brochure « La règle dans tous ses états » et a voulu mettre en pratique les hypothèses et les choix didactiques qu’ils avaient formulés dans cet ouvrage. Ils ont choisi pour cela une règle emblématique de l’algèbre : la distributivité.

En effet, cette règle intervient dès le primaire, est enseignée au collège et continue d’être utilisée tout au long du lycée dans divers champs du programme.

La première partie est consacrée à l’étude de quelques grands principes d’enseignements pour en dégager l’utilité ou bien les travers qu’ils peuvent engendrer.

Ensuite, fort de cette analyse, les auteurs utilisent ces résultats dans des propositions d’enseignement de la distributivité à différents niveaux d’enseignement.

Lire la recension du Bulletin 501

Commander la brochure :

Nombre d'exemplaires :

Je suis adhérent à l'APMEP :    oui*      non

(*) Si vous cochez cette case, vous devrez fournir sur le bon de commande final votre numéro d'adhérent APMEP ou SBPMef, SMF, SMAI.
 Accueil   Haut de la page   Page précédente   Liste des brochures