Accueil » Publications » Les brochures » Liste des brochures » Comment se jouer de la Géométrie

Comment se jouer de la Géométrie

par le groupe « JEUX et Mathématiques » de l’APMEP

agrémentée de nombreux dessins humoristiques de Nicolas Dahan

Prix public 19 €, Prix adhérent 18 €

Dans le domaine du jeu et des mathématiques, manipulations et conceptualisations sont étroitement liées, et avec un minimum d’observation, de réflexion et un peu de mathématiques, les défis sont à notre portée.

Ce volume réunit une cinquantaine de casse-tête très connus et de nombreux dessins en facilitent l’étude.

La lecture de ce livre peut se faire de façon non linéaire et à plusieurs niveaux : découvrir des casse-tête et se distraire, approfondir ces casse-tête en étudiant les mécanismes, réinvestir ses connaissances dans de nouveaux casse-tête.

Cette brochure est une nouvelle édition de « JEUX 3 » ou « Jeux pour la tête et les mains »