Accueil » Publications » Les brochures » Liste des brochures » Cent ans d’APMEP

Cent ans d’APMEP

Prix public : 15 €

Prix adhérent : 10 €

Cet ouvrage apporte les premiers éléments d’analyse d’un mouvement associatif en prise directe avec les grands problèmes de sont temps.
Il présente les conditions dans lesquelles les professeurs de l’enseignement secondaire s’unissent au moment de la réforme de 1902.
Il montre l’évolution de l’état d’esprit de ces enseignants lors des différentes réformes structurelles et pédagogiques qui jalonnent le siècle. Il examine les positions et interrogations d’une communauté mais aussi ses revendications et propositions. Cette histoire est celle d’une corporation qui se double d’engagements personnels des vies entières au service de l’Association.

Cette brochure figure dans un lot "Vie de l’APMEP" lot 4L501