Accueil » Publications » Les brochures » Liste des brochures » ACTIVITÉS MENTALES – AUTOMATISMES AU (...)

ACTIVITÉS MENTALES – AUTOMATISMES AU COLLÈGE

Après « Calcul mental et automatismes - niveau lycée » (Brochure APMEP n° 180) l’IREM de Clermont-Ferrand propose « Activités mentales – Automatismes au collège ».

Prix public : 20 €
Prix adhérent :12 €

160 pages de fiches d’activités mentales « clé en main » à photocopier pour la classe, accompagnées de diaporamas, d’animations Géoplan-géospace et de commentaires pour le professeur. Un CDRom contenant les fichiers informatiques est joint à la brochure.

Tout le programme du collège y est abordé dans les quatre grands chapitres suivants :
- Organisation et gestions de données, fonctions
- Nombres et calculs
- Géométrie
- Grandeurs et mesures

Un outil pertinent, complet et facile à utiliser au collège mais aussi au lycée.

Lire la recension parue dans le Bulletin vert

ERRATA

Malgré toute notre vigilance, nous avons laissé passer quelques coquilles. Nous vous prions de nous en excuser et vous demandons de nous signaler celles qui nous auraient encore échappé.

Page 16, série n° 3, à la place des deux rectangles, il faut lire successivement : -5 (case 8) et 106 (case 10).
Page 21, série n° 3, diapo 8 : « Citer un nombre strictement négatif ayant une image strictement positive ».
Page 47, série n°2, à la place du rectangle, il faut lire 10 (image n° 7 du diaporama)
Page 73, série n°5, case 3, il faut lire 10^{2} + (-2)^{2^} (image n°3 du diaporama).
Page 159, dans les diapositives 2, 4, 6 et 10, il manque la proposition A3. Vous les avez à la page 157 et sur les diapositives du CDRom.

Les diapositives du CDRom ne comportent pas ces erreurs.