Accueil » L’APMEP vous informe... » Ressources mathématiques
Ressources mathématiques

- Images des mathématiques

- Une nouvelle revue de la Société Française de Statistique (SfdS)

A voir sur le net :

• - Actualité technologique et scientifique - News & Dossiers
    Publication quotidienne des dernières news technologiques et scientifiques, publication de dossiers et articles détaillés autour de thèmes généraux ou particuliers.
    CIJM - Comité International de Jeux Mathématiques - Accueil
  • - CultureMATH
    Site de ressources en mathématiques pour les enseignants, géré par l’Ecole Normale Supérieure Ulm et le Ministère de l’Education Nationale.
  • - FRUMAM
    Fédération de Recherche des Unités de Mathématiques de Marseille. La FRUMAM est un regroupement de laboratoires de recherche en mathématiques implantés dans la région marseillaise. La fédération organise aussi des séminaires et conférences sur l'histoire et la philosophie des mathématiques.
  • - L’Anneau des Mathématiques Francophones
    L'anneau des mathématiques Francophones est ouvert aux institutions mathématiques (laboratoires, instituts...), pages personnelles de mathématiciens
  • - La page De Robert Rolland
    La page personnelle de Robert Rolland (Institut de Mathématiques de Luminy, Marseille) contient de nombreux documents à télécharger (cours, exercices etc.) ainsi que des références sur la cryptographie (dont l'association ACrypTa) et sur la revue "Lecture sur les mathématiques, l'enseignement et les concours".
  • - le Kangourou des mathematiques
    LE KANGOUROU DES MATHEMATIQUES, vous présente ses nouvelles rubriques : le concours du kangourou, maths & malices.net, la cité des maths, les tests du kangourou, kangourou sans frontières, le club olympique, et bien d'autres choses encore...
  • - Le Portail des IREM
    Les IREM mettent à la disposition de tous les acteurs de l'enseignement des mathématiques ce nouveau portail pour leur permettre de faire progresser, de faire évoluer et de valoriser cet enseignement.
  • - Les éléments d’Euclide (site en anglais)
    On y trouve les éléments d'Euclide illustrés par des figures interactives. Excellent site.
  • - Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
    Des cours de Mathématiques niveau universitaire.Ce site est un lieu de rencontre pour ceux qui étudient et qui aiment les Mathématiques. Le forum permet à chacun de soumettre ses questions.
  • - MacTutor History of Mathematics
    Ce site, en anglais, propose tout (ou presque) ce que vous avez voulu savoir sur l'histoire des mathématiques sans jamais oser le demander.
  • - MathWorld
    Ce site — en anglais — est concu par Wolfram Resarch. C'est une véritable encyclopédie des mathématiques. Si vous possédez le logiciel Mathematica™, vous pouvez télécharger un notebook pour certains articles (les packages sont à récupérer ici).

Accueil  Suivre la vie du site RSS 2.0  Haut de la page   Page précédente