Accueil » Régionales » Lyon
A.P.M.E.P. Régionale de LYON

Lycée La Martinière Monplaisir

41 Rue Antoine Lumière 69008 LYON

Visitez le site de notre régionale

- Les problèmes de POLYGONE
Les problèmes publiés dans Polygone
- Archives
Anciens articles intéressants

Articles récents :
- Assemblée Générale du 12 Avril

A voir sur le net :

• - APMEP - Régionale de Lyon
    • Journée Algorithmique et Python du 13 Avril (19 mars 2013)
      la Régionale de Lyon tiendra son assemblée générale le 13 Avril à 12h au lycée La Martinière Monplaisir (Lyon 8). C'est un moment important de la vie de notre association, il nous permet de nous retrouver autour du bilan des actions menées lors de l'année 2012/2013 et d'envisager ensemble de futurs (...)
    • Choix du thème (18 janvier 2013)
      Comme vous le savez peut-être déjà, la régionale de Lyon s'est proposée pour organiser les journées nationales de l'APMEP en 2016. Notre calendrier de préparation nous demande de déterminer le thème des journées d'ici fin 2013, et nous souhaiterions connaître vos idées, vos envies, bref, vous mettre à (...)
    • Python (18 janvier 2013)
      Lors de l'introduction de l'algorithmique, les documents ressources ont fait mention de plusieurs langages informatiques susceptibles d'être utilisés au lycée dont Python. Python est un langage dont la syntaxe épuré et proche de celle d'un algorithme papier en font un bon candidat pour (...)
    • Stanislas DEHAENE (24 novembre 2012)
      Le 13 mars 2012, à l'occasion de la Conférence Nationale sur l'Enseignement des Mathématiques à l'école primaire et au Collège, Stanislas Dehaene (psychologie cognitive et neuroscience, Collège de France) a fait une très intéressante intervention sur "Les sciences cognitives et les mathématiques". Nous (...)
    • Socle commun : les documents officiels (24 novembre 2012)
      Voici une sélection de liens vers les multiples documents officiels qui gravitent autour du socle commun. Ils sont organisés grâce à un outil très pratique, le Pearltree qui permet de ranger nos favoris sur le web, à l'aide de perles, . Documents officiels dans Socle commun / L.P.C. / (sophie roubin) (...)
    • Programmes en vigueur à la rentrée 2012-2013 (29 mai 2012)
      Collège Classe Horaire Programme 6 4h (aide 2h) voir 5 3,5h (IDD 2h) 4 3,5h (IDD 2h) 3 4h Lycée Classe Horaire Programme Seconde 4h voir Série L - ES 1L option Math 3h voir 1ES obligatoire 3h Terminale L option Math 4h voir Terminale ES obligatoire 4h Terminale ES spécialité 1,5h Série S 1S 4h voir (...)
    • Compte-rendu de la conférence sur Pisa (28 mai 2012)
      Franck SALLES est professeur de mathématiques dans un collège d'Ivry sur Seine et il est détaché pour un mi-temps à la DEEP en tant que chargé d'étude sur PISA. Il a écrit un article sur ce même thème qui est paru dans le n° 497 du bulletin vert. Qu'est-ce que PISA ? PISA : Program for International (...)
    • Rallye mathématiques dans un établissement français de Belgrade (1er mars 2014)
      Le mercredi 26/02/14, les élèves des classes de 3ème et 2de ont participé à un rallye des Mathématiques organisé par l'APMEP de Lyon. Ils ont travaillé en équipe, ils ont très bien participé. Nous les félicitons. - Actualité
    • Assemblée Générale du 12 Avril (27 mars 2014)
      La régionale de Lyon, est heureuse de vous convier à sa journée annuelle le samedi 12 avril, au lycée La Martinière Monplaisir, 41 Rue Antoine Lumière Lyon 8 (plan) Organisation de la matinée 8h30 : Accueil autour d'un café 9h00 - 10h30 : Conférence de Gilbert Arsac, "Variables et fonctions à l'époque (...)

Accueil   Suivre la vie du siteRSS 2.0   Haut de la page   Page précédente