Accueil » L’APMEP vous informe... » Expression libre
Expression libre

D’intéressantes contributions d’adhérents de l’APMEP

Lors de sa séance du 26 mars 2010, le comité scientifique des IREM avait mis à son ordre du jour un débat intitulé Filles et garçons devant l’enseignement des mathématiques avec en particulier le concours de l’association Femmes et mathématiques.
Vous trouverez sur le site de l’APMEP un texte très intéressant de Roger Crépin dont beaucoup savent l’engagement qui est le sien depuis de nombreuses années au sein de l’APMEP sur ce thème.

Dans un autre ordre d’idées, il est intéressant de signaler une contribution de Rémy Coste dans le débat de la réforme du lycée (numéro 144 des Chantiers mathématiques). L’intérêt majeur du texte et de nous poser la question des modalités de nos actions collectives lors des débats majeurs concernant l’enseignement des mathématiques.

- CENTENAIRE : Inégalités par la mathématique

Comment promouvoir une véritable égalité des chances Garçons-Filles, Hommes-Femmes en mathématique de la Maternelle à l'Université ?

Accueil  Suivre la vie du site RSS 2.0  Haut de la page   Page précédente